Les partenaires

Soutenez le Centre

Devenir membre associé

Si vous êtes une personne morale, vous pouvez choisir d’adhérer au Groupement d’Intérêt Public (G.I.P.) en versant une cotisation annuelle dont le montant sera affecté au budget général du Centre et servira à son bon fonctionnement.

Votre cotisation annuelle devra être égale ou supérieure à 7 500 euros et vous devrez y associer des apports complémentaires financiers, en nature (mises à disposition de locaux, de matériels ou de personnels), en industrie ou en expertise (apports scientifiques ou techniques). L’intégralité de vos fonds sera consacrée au bon fonctionnement du Centre.

Vous disposerez d’une voix à l’assemblée générale du G.I.P. et serez représenté à notre Conseil d’administration, seul organe habilité à valider l’adhésion d’un nouveau membre associé.

Vous pourrez aussi choisir de financer des opérations spécifiques (programme de recherche, projet éditorial, outils ou équipements…) en devenant mécènes, donateurs ou parrains du Centre avec les avantages fiscaux ou contreparties correspondants. Toutefois, la valeur financière de votre apport ne sera pas prise en compte dans le calcul de votre cotisation annuelle.

Qui sont les membres associés du Centre ?

Devenir mécène

Les mécènes du Centre, fondations, institutions, entreprises publiques ou privées, apportent un soutien financier ou en nature sur des opérations ponctuelles et ce sans contrepartie directe.

En devenant mécène du Centre vous pourrez choisir quel type d’opération vous souhaitez soutenir (programmes de recherche, projets éditoriaux, colloque, exposition…) et à quelle hauteur.

Si elle est soumise à l’impôt sur le revenu et à l’impôt sur les sociétés, votre entreprise bénéficiera d’une réduction fiscale (60 % de la valeur du mécénat dans la limite de 0.5 % de son CA HT). Elle sera citée dans notre site Internet ainsi que sur tous les documents relatifs au projet que vous soutenez. Enfin, d’autres contreparties pourront vous être accordées dans la limite d’un tiers de votre apport total.

Devenir donateur

Les donateurs du Centre, entreprises et/ou particuliers, apportent au Groupement un soutien financier ou en nature sans contrepartie directe.

En devenant donateur vous pourrez choisir quel type d’opération vous souhaitez soutenir (programmes de recherche, projets éditoriaux, colloque, exposition…) et à quelle hauteur.

Si elle est soumise à l’impôt sur le revenu et à l’impôt sur les sociétés, votre entreprise bénéficiera d’une réduction fiscale (60 % de la valeur du don dans la limite de 0.5 % de son CA HT).

Particulier soumis à l’impôt sur le revenu, vous pourrez également bénéficier d’une réduction fiscale (exonération de 66 % du montant des sommes versées au titre de la donation dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Vous serez cité dans notre site Internet ainsi que sur tous les documents relatifs au projet que vous soutenez.

Devenir parrain

Les parrains du Centre, institutions, entreprises publiques ou privées, apportent un soutien financier ou en nature au Groupement d’Intérêt Public sur des opérations ponctuelles et diverses avec contreparties obligatoires.

En devenant parrain du Centre vous pourrez choisir quel type d’opération vous souhaitez soutenir (programmes de recherche, projets éditoriaux, colloque, exposition…) et à quelle hauteur.

Vous pourrez déduire vos dépenses du résultat de votre entreprise au titre des charges d’exploitation et serez cité dans notre site Internet ainsi que sur tous les documents relatifs au projet que vous soutenez.

Des contreparties vous seront proposées, en matière de communication, de visites et d’accès privilégiés, d’organisation d’événements, de mises à disposition d’espaces… Ces contreparties seront calculées en fonction de votre apport.

Devenir légateur

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de transmettre, par voie testamentaire, un bien (financier ou en nature) au Centre de recherche, afin de l’aider à accomplir ses missions.

Contactez-nous

Tel : 01 30 83 58 80
Fax : 01 30 83 77 49

Courriel : centrederecherche@chateauversailles.fr

Adresse :
G.I.P. Centre de recherche du château de Versailles
Château de Versailles - Grand Commun
1 rue de l’Indépendance américaine
RP 834 – 78008 Versailles Cedex
France

Site réalisé avec le soutien de :
Château de Versailles
Conseil général des Yvelines
©CRCV