Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Lettre d’information n°25 (décembre 2013)

Diffusée en fonction de l’actualité, la lettre d’information du Centre de recherche du château de Versailles vous fait part des prochains colloques et journées d’études organisés ou accueillis par le Centre, des parutions d’ouvrages ou des mises en ligne récentes. Toutes ces activités concernent la vie de cour en Europe du XVIe au XIXe siècle, et plus généralement « les lieux et expressions du pouvoir », objet d’étude privilégié des équipes affectées à nos programmes.

Signature à la Librairie Picard à Paris le 11 déc. à 18h

Les Presses universitaires de Vincennes, le Centre de recherche du château de Versailles et le Centre allemand d’histoire de l’art organisent, à l’occasion de la sortie du livre Louis XIV et ses ennemis : image, propagande et contestation, une rencontre avec l’auteur Hendrik Ziegler à la Librairie PICARD & EPONA le mercredi 11 décembre à 18 heures - 82 rue Bonaparte 75006 Paris.

Entrée libre

Louis XIV et ses ennemis : image, propagande et contestation, Hendrik Ziegler. Traduction de Der Sonnenkönig und Seine Feinde : die Bildpropaganda Ludwigs XIV. in der Kritik par Aude Virey-Wallon. Coédition Presses universitaires de Vincennes / Centre de recherche du château de Versailles / Centre allemand d’histoire de l’art, décembre 2013, 410 p., 22,5 × 27,5 cm, 151 ill. noir et blanc, 35€ (ISBN : 978-2-84292-368-6). Louis XIV utilisa l’art à des fins de propagande politique, suscitant à cet (...) Lire en ligne...

OFFRE SPÉCIALE : pour bénéficier de 5% de remise sur le prix de vente et des frais de port offerts, téléchargez le bon de commande sur notre site.

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant.
Centre de recherche du château de Versailles
Pavillon de Jussieu - RP 834 - 78008 Versailles cedex
lettre.info@chateauversailles-recherche.fr
www.chateauversailles-recherche.fr