Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
Lettre d’information n°157 (mars 2025)

Diffusée en fonction de l’actualité, la lettre d’information du Centre de recherche du château de Versailles vous fait part des prochains colloques et journées d’études organisés ou accueillis par le Centre, des parutions d’ouvrages ou des mises en ligne récentes. Toutes ces activités concernent la vie de cour en Europe du XVIe au XIXe siècle, et plus généralement « les lieux et expressions du pouvoir », objet d’étude privilégié des équipes affectées à nos programmes.

Publication dans notre série « Aulica – L’univers de la cour »

Morgan Peyrat, Madame Infante à la cour de Parme. Pouvoir féminin, relations familiales et ambitions dynastiques (1748-1760), préface de Géraud Poumarède, coédition Centre de recherche du château de Versailles / Presses universitaires de Rennes, coll. «  Histoire  », série «  Aulica – L’Univers de la cour  », mars 2025, 16,5 × 24 cm, 296 p., index, cahier couleur, 26€ (ISBN : 978-2-7535-9777-8).
Fille aînée de Louis XV, Louise-Élisabeth (1727-1759), dite Madame Infante après son mariage avec (…) Lire en ligne...

Mise en ligne d’actes dans notre Bulletin

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant.
Centre de recherche du château de Versailles
À l’attention de la personne en charge du RGPD
Château de Versailles - Grand Commun - 1 rue de l’Indépendance américaine
RP 834 - 78008 Versailles cedex
donneespersonnelles@chateauversailles-recherche.fr
www.chateauversailles-recherche.fr