< 2/6 >

RSS

What is RSS feed?

It is a simple text file containing the latest updates to a website. The information in this file presents headlines indicating “articles” relating to these updates, along with a brief summary and a link, “More”, to a web page, where you can read the full information.

By subscribing to the Research Centre’s RSS feed free of charge, you will be automatically notified when any new article is posted on our website.

How to access our feed remotely?

All you need is a specific application for reading RSS feeds called RSS reader or RSS aggregator. There are many of these that can be downloaded for free from the internet.

Once you have downloaded the software, you will have to provide (just once!) the URL of the RSS feed of the Centre de recherche du château de Versailles. The software will then automatically request our server to list the latest articles to come online and a message will appear on your computer screen if your reader is active.

This process is of course free and you can stop the feed whenever you like by deleting the link on your RSS reader.

How to access our feed from our website?

If you do not wish to subscribe but would like the latest updates when you connect to our website, you can access our RSS file by clicking on the icon below.

GIF - 2.4 kb

Please note: this file is not easy to read if your browser does not have an integrated feed reader. For example, on Internet Explorer, the file will display the sources codes, whereas on Mozilla it can be read without difficulty.

Website produced with the support of:
Château de Versailles
Conseil général des Yvelines
©CRCV

< 2/6 >

RSS

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Il s’agit d’un simple fichier texte contenant les dernières mises en ligne effectuées sur un site. L’information contenue dans ce fichier vous indique les titres des « articles » concernés par ces mises en ligne, vous en donne un bref résumé et vous permet d’accéder à sa version intégrale sur le site grâce à un lien « en savoir plus ».

En vous abonnant gratuitement au flux RSS proposé par le Centre de recherche, vous serez donc tenus au courant automatiquement dès qu’un nouvel article sera publié sur notre site.

Comment accéder à notre flux à distance ?

Il vous suffit d’utiliser un logiciel dédié à la lecture de flux RSS, appelé lecteur RSS ou encore agrégateur RSS. Il en existe beaucoup, gratuits et téléchargeables sur le Web.

Une fois ce logiciel téléchargé, vous aurez alors besoin de lui indiquer (une fois seulement !) l’url du flux RSS du Centre de recherche du château de Versailles. Ensuite, le logiciel interrogera automatiquement notre serveur pour afficher les articles mis en ligne en dernier et vous verrez un message apparaître sur votre ordinateur si votre lecteur est actif.

Cette procédure est bien sûr gratuite et vous pourrez arrêter le flux quand vous le souhaitez en supprimant le lien de votre lecteur RSS.

Comment accéder à notre flux depuis notre site ?

Si vous ne souhaitez pas vous abonner mais connaître nos dernières mises en ligne lorsque vous vous connecter à notre site, vous pouvez aussi accéder directement à notre fichier RSS en cliquant sur le symbole ci-dessous.

GIF - 2.4 ko

Attention : ce fichier ne sera pas très lisible si votre navigateur ne possède pas un lecteur de flux intégré. Par exemple, sur Internet explorer vous aurez un fichier avec les codes sources apparents alors que sur Mozilla, celui-ci pourra être lu sans problème.

Site réalisé avec le soutien de :
Château de Versailles
Conseil général des Yvelines
©CRCV