Publications

Collection « Aulica »

La collection « Aulica » rassemble des ouvrages issus d’études menées par le Centre de recherche du château de Versailles dans le cadre de ses programmes et partenariats de recherche. Elle accueille également des travaux extérieurs de chercheurs jeunes ou confirmés sur les cours à Versailles et en Europe, de la Renaissance aux Lumières, à travers une approche critique, pluridisciplinaire et comparatiste de leur histoire, envisagée sous tous ses aspects – institutions, économie, société, rituels, enjeux politiques, civilisation, art et culture.

Tous les titres parus dans la collection « Aulica » ont été soumis à un processus d’évaluation par les pairs. Il peut s’agir d’ouvrages collectifs, de monographies, de thèses, de traductions, etc.

Les trois premiers titres de la collection du Centre de recherche du château de Versailles sont coédités avec les Éditions de la Maison des sciences de l’homme (accéder à la collection sur le site de la MSH) ; à partir du quatrième titre, les ouvrages sont coédités avec les Presses universitaires de Rennes (accéder à la collection sur le site des PUR).

Création du logo « Aulica » et de la charte de la collection : Antoine Maiffret.

logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
Site réalisé avec le soutien de :
Château de Versailles
Conseil général des Yvelines
©CRCV