Cette page décrit la politique de protection des données liée aux outils en ligne du Centre de recherche du château de Versailles (CRCV).
Le CRCV peut être amené à demander aux internautes de s’identifier et de laisser leur adresse électronique ou postale via des formulaires à des fins d’inscription, d’envoi de documentation, d’abonnement à une newsletter, de communication ou d’enquête de satisfaction. Les informations éventuellement identifiées par un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement. A défaut, votre demande ne pourra pas être prise en compte. L’ensemble des données collectées est conservé pendant trois ans et n’est transmis à aucun tiers.
En vertu de l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant, ainsi que d’un droit d’opposition à la prospection commerciale. Vous pouvez aussi définir des directives anticipées sur le traitement de vos données personnelles en cas de décès.
Pour exercer vos droits, vous pouvez :
Voir nos mentions légales
Voir nos conditions générales d’utilisation
Voir notre politique de cookies et autres traceurs