< 4/9 >

Politique de protection des données

Cette page décrit la politique de protection des données liée aux outils en ligne du CRCV.

Le CRCV peut être amené à demander aux internautes de s’identifier et de laisser leur adresse électronique ou postale via des formulaires à des fins d’inscription, d’envoi de documentation, d’abonnement à une newsletter, de communication ou d’enquête de satisfaction. Les informations éventuellement identifiées par un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement. A défaut, votre demande ne pourra pas être prise en compte. L’ensemble des données collectées est conservé pendant trois ans et n’est transmis à aucun tiers.

En vertu de l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant, ainsi que d’un droit d’opposition à la prospection commerciale. Vous pouvez aussi définir des directives anticipées sur le traitement de vos données personnelles en cas de décès.

Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser un courriel à centrederecherche@chateauversailles.fr ou écrire au Webmaster du site : Isabelle Pluvieux, Centre de recherche du château de Versailles, Château de Versailles - Grand Commun, 1 rue de l’Indépendance américaine, RP 834, 78008 Versailles cedex.

Site réalisé avec le soutien de :
Château de Versailles
Conseil général des Yvelines
©CRCV