« Doctoriales du Pôle « Europe des Lumières » dans le cadre de l’Initiative Europe au sein de l’Alliance Sorbonne Université.
Le 30 juin 2025, le Pôle Europe des Lumières a organisé ses Doctoriales à l’auditorium du château de Versailles, sous la direction de Céline Spector et de Christophe Martin en collaboration avec le Centre de recherche du château de Versailles.
Cette journée a permis de mettre en valeur les recherches des doctorants et de favoriser le dialogue entre jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs, dans une perspective interdisciplinaire croisant philosophie, histoire et littérature. Sous la forme d’une journée d’études, les doctorants ont pu présenter leurs travaux et échanger avec le public. L’événement avait pour objectif de donner une visibilité accrue aux recherches doctorales, d’encourager la transdisciplinarité et de susciter des échanges critiques sur des thématiques variées.
L’organisation a été assurée par Céline Spector et Christophe Martin de Sorbonne Université, avec la coordination de Bastien Coulon, chargé de recherche et des activités d’enseignements et de formation au Centre de recherche du château de Versailles.